10/25/2020

Moto – Fabio Quartararo : « Heureux et en confiance ici »

Ce week-end, les meilleurs pilotes de la planète ont rendez-vous au Circuit Bugatti du Mans pour le Grand Prix de France moto. Leader du championnat en Moto GP, Fabio Quartararo ambitionne de s’imposer à domicile.

 
Huitième du Grand Prix de France en mai 2019, Fabio Quartararo se présente, un an et demi plus tard, en leader du championnat Moto GP. Après ses succès en Espagne, en Andalousie et récemment en Catalogne, le pilote tricolore devance en effet Joan Mir de 8 points et Maverick Viñales de 18 points. Se rater sur le Circuit Bugatti du Mans est donc vivement déconseillé à ceux qui visent le titre. « Nous arrivons ici et l’année dernière cela avait été vraiment positif. Le résultat n’était pas extraordinaire mais nous avons montré en course que notre rythme était très rapide, car si nous regardons les chronos, nous avions le rythme pour nous battre pour le podium », confie Fabio Quartararo. « C’est très bien et nous espérons la même chose pour cette année. Je suis très confiant et la météo ne paraît pas si mauvaise. Je suis donc heureux et en confiance ici. »
 

 
Sur le podium en République Tchèque en début de saison, Johann Zarco espère à nouveau briller au Mans, lui qui avait terminé 2e en 2017, alors qu’il évoluait déjà en MotoGP. « Il y a toujours une émotion un peu spéciale, un plus, car tout le public supporte les Français plus qu’ailleurs et ça on le sent. Cette année, il y aura moins ce feeling là avec juste 5000 personnes, mais il y aura ce petit côté pression supplémentaire, cette motivation à bien faire ». Les deux tricolores devront dompter les armadas italiennes (Andrea Dovizioso, Franco Morbidelli, Valentino Rossi) et espagnoles (Joan Mir, Maverick Viñales, Álex Rins) pour espérer devenir le premier tricolore à s’imposer au Mans dans la catégorie reine.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE