Le Rallye Jeunes FFSA s’essaye au virtuel

Pour cette édition 2020 du Rallye Jeunes FFSA, une première sélection des pilotes sera faite de manière virtuelle lors de l’épreuve de Saint-Dié-des-Vosges en novembre.

 
Le Rallye Jeunes FFSA détecte depuis 25 ans des jeunes prometteurs parmi les pilotes de 18 à 25 ans. Pour cette nouvelle édition, le programme évolue avec une sélection 100 % virtuelle organisée en partenariat avec le jeu vidéo WRC 9, sur l’épreuve de Saint-Dié-des-Vosges les 7 et 8 novembre prochain. Chaque candidate devra effectuer le meilleur chrono possible lors de trois passages sur une spéciale du Championnat WRC pour faire partie des dix plus rapides et entrer dans la pré-finale où l’épreuve sera réelle à bord d’une Ford Fiesta.

 

 

« Au-delà de cette volonté de détecter les meilleurs talents, Rallye Jeunes FFSA permet également de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à la pratique du sport automobile », rappelle Nicolas Deschaux, président de la Fédération française du sport automobile. « C’est donc à nouveau dans cette dynamique que s’inscrivent les sélections prévues cette année. » En tout, huit jeunes pourront avoir leur ticket pour la finale du Rallye Jeunes FFSA sur le circuit de Lédenon (Gard) le 14 décembre. Ce format de sélection virtuelle sera répété lors du Rallye du Var.

Plus de renseignements > www.rallyejeunes.com

Leslie Mucret
Crédit photo : FFSA
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE