Le Rallye de la Sainte-Baume repart sur les routes de la Provence

Plus de 300 pilotes et copilotes vont participer au Rallye de la Sainte-Baume les 6 et 7 mars au départ d’Aubagne. L’édition 2020 marquera les 35 ans de l’épreuve.

Depuis 35 ans, l’Association des sports automobiles de Marseille Provence Métropole fait découvrir les paysages de la région lors du Rallye de la Sainte-Baume, devenu l’une des plus importantes manifestations sportives des Bouches-du-Rhône, voire de la Région Sud et qui a vu passer de grands noms tels que Serge Sastre, Jean-Charles Rédélé ou encore Pascal Trojani. L’édition 2020, ouvrant une nouvelle saison pour le Championnat de France rallyes 2e division, aura lieu les 6 et 7 mars et pendant deux jours, plus de 300 pilotes et copilotes vont dompter les routes de massifs et de la Provence sur 480 km dont 125 km d’épreuves spéciales. Tous les goûts spectateurs seront comblés : 100 voitures modernes, 40 historiques et 20 de prestige sont attendues.

 

Six massifs visités

Depuis 2011, les voitures s’élancent à nouveau depuis les terres de Marseille Provence Métropole. Le vendredi 6 mars, le départ sera donné depuis le Palais des Congrès AGORA d’Aubagne à 14 h 30. Après des rondes à l’Espigoulier, Nans-les-Pins et les Bastides, les pilotes, qu’ils soient dans la catégorie moderne, VHC, VHRS et LTRS arriveront au Circuit Paul Ricard (photo) après 22 h. Le lendemain, c’est de la piste varoise qu’ils repartiront dès 8 h 30 pour appréhender cette fois le Grand Caunet, Sainte-Baume et Mazaugues avant de revenir au circuit aux alentours de 18 h avant la remise des coupes et trophées. En tout, neuf communes seront traversées.

 

Un nouveau trophée en jeu

L’ASA Marseille va déployer un gros dispositif pour cette 35e édition, grâce à 45 bénévoles et 25 véhicules d’organisation. En tout, 150 commissaires dépêchés par la Fédération française de sport automobile veilleront au bon déroulé de la course. L’ASA Marseille prévoit 1 500 repas et 400 nuitées d’hôtel pour ces deux jours d’épreuves. Le Sainte-Baume Rallye sera l’une des épreuves du premier Trophée de la Méditerranée, qui regroupe également la Ronde de la Giraglia du 29 et 30 mai en Corse, grâce à un jumelage conclu entre l’ASA Marseille et l’ASA Bastiaise. Cette compétition récompensera les pilotes qui ont participé aux deux courses.

Leslie Mucret
Crédit photo : XPB / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE