Le Championnat de France FFSA des Circuits dans le Var

Pour sa troisième épreuve en six semaines, le Championnat de France FFSA des Circuits sera au Circuit Paul Ricard ce week-end. 18 courses seront au programme.

 
Après les circuits de Nogaro et de Magny-Cours, le Championnat de France FFSA des Circuits arrive sur le circuit Paul Ricard. Ce week-end, il n’y aura pas moins de 18 courses sur la piste varoise entre les différentes catégories du Championnat de France FFSA GT, du Championnat de France F4, de la Renault Clio Cup France, de la Porsche Carrera Cup France, de l’Alpine Elf Europa Cup et de la Sprint Cup by Funyo Sport Proto. Sur la piste du Circuit du Castellet, les virages serrés succèdent aux courbes rapides. De plus, la pluie est annoncée sur le Var pendant le week-end et pourrait favoriser les rebondissements dans les différents classements.

 

 

Dans la Silver Cup du Championnat de France FFSA GT, Benjamin Lessennes et Ricardo van der Ende (BMW M4 GT4) sont en tête du championnat, mais Fabien Lavergne et Edouard Cauhaupé (Mercedes-AMG – CD Sport), vainqueur à Magny-Cours, comptent bien réitérer leur performance. En classe Pro-Am, Fabien Michal et Grégory Guilvert (Audi R8 LMS GT4) visent une troisième victoire consécutive. En revanche le classement général en Am Cup est plus serré avec seulement deux points qui séparent Pascal Huteau-Christophe Hamon (Audi R8 LMS GT4 – Fullmotorsport) et Sylvain Caroff-Erwan Bastard (Ginetta G55 GT4 – ANS Motorsport). Les deux duos vont jouer gros ce week-end.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE