10/24/2020

Le Centre-Val de Loire accueille le Rallye Cœur de France

Le Rallye Cœur de France 2020, disputé du 25 au 27 septembre, est le théâtre de la troisième manche du championnat de France des rallyes asphalte. L’épreuve s’élancera de Vendôme, dans le Loir-et-Cher.

Les concurrents du championnat de France des rallyes n’ont pas de répit en ce mois de septembre. Moins de trois semaines après la reprise de la saison au Rallye Mont-Blanc Morzine, le rendez-vous est donné à Vendôme pour le Rallye Coeur de France – Centre Val-de-Loire. 148 équipages sont attendus pour en découdre sur des routes rapides et techniques. Cette épreuve accueille également le Championnat de France des Rallyes Junior et les concurrents du Clio Trophy France en plus des habituels Trophée Michelin, Championnat Deux Roues Motrices, Championnat Team et Championnat Féminin.

Le parcours de 459,060 kilomètres est divisé en 2 étapes et 5 sections. Il comporte 12 épreuves spéciales d’une longueur de 186,950 km (soit 17 km de moins que l’an passé). Cette année, on retrouve notamment les chronos historiques de cette épreuve mais la boucle nocturne du samedi ne sera plus au programme. Côté engagés, le favori se nomme Yoann Bonato. Actuel leader du championnat et invaincu cette année, ce dernier reste sur trois victoires de rang à Vendôme. Quentin Gibert, Quentin Giordano, Jean Baptiste Franceschi, William Wagner et Pierre Roche, tous outsiders, ont également leur mot à dire en vue de la victoire sur cette 23e édition.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Michel Brisset / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE