Formule 2 : Théo Pourchaire veut briller parmi les grands

Vice-champion du monde Formule 3 l’an passé, Théo Pourchaire (17 ans) va commencer sa saison de Formule 2 ce week-end à Bahreïn. Plus jeune pilote de la grille, ce dernier espère faire des merveilles avec ART Grand Prix.

Une seule saison aura suffi à Théo Pourchaire pour se révéler. Après une petite année seulement passée en Formule 3, le jeune français accède d’ores et déjà au rang supérieur. À 17 ans, le Grassois va concourir en Formule 2 sous les couleurs de l’écurie bourguignonne ART Grand Prix. Une sacrée performance pour le rookie puisqu’il sera le plus jeune sur la grille de départ. Et pour cette saison 2021, l’aventure commence ce week-end sur le circuit de Bahreïn. Peu avant les plus grands champions de Formule 1, Théo Pourchaire s’élancera pour ce tout nouveau défi. Seul tricolore en lice dans cette catégorie, le Grassois est déjà prêt à en découdre. « Prêt à prendre la piste vendredi pour le premier Grand Prix de la saison », a déclaré Théo Pourchaire sur ses réseaux sociaux. Vice-champion du monde dans la catégorie inférieure l’an passé, le Français vise désormais la montée en Formule 1. Mais pour le moment, l’objectif en sera de prendre du plaisir en F2 et de remporter des courses si l’occasion se présente. « La Formule 2, c’est une catégorie différente, dit-il. Ce sont des manches plus longues et une gestion des pneumatiques capitale. Je pars toujours pour gagner, mais finir dans le top 5 pour ma première année, ce serait pas mal ! », confie le jeune tricolore.
 

 
Théo Pourchaire vise haut, très haut. L’année passée, ce dernier s’est montré très déçu à l’arrivée du dernier Grand Prix, échouant à la deuxième place du classement général. Pourtant, le jeune prodige de 17 ans n’a pas de quoi regretter. Avec huit podiums et deux victoires, le pilote français est devenu à 16 ans, 10 mois et 27 jours le plus jeune vainqueur d’un Grand Prix de l’histoire de la Formule 3. Alors, Théo Pourchaire n’a plus envie de regarder dans le rétroviseur. Ce dernier a de l’ambition, et il l’assume. « La prochaine étape sera la Formule 1. C’est mon rêve. Je ferai tout pour l’atteindre », déclare le natif de Grasse. Pour le moment, l’heure des explications a sonné. L’ambiance et la tension des Grands Prix sont enfin de retour et la saison va pouvoir commencer. Alors, Théo Pourchaire espère faire des merveilles cette année pour montrer une fois de plus son talent au monde entier. Le Français a donc rendez-vous sur la grille de départ ce vendredi, pour le premier acte d’une saison qui promet d’être palpitante.

Mattéo Rolet
Crédit photos : XPB / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE