Dernière étape du Rallye Jeunes FFSA ce week-end à Nîmes

La Fédération française de sport automobile va détecter les meilleurs pilotes ce week-end sur le Circuit de Lédenon à Nîmes lors de la dernière étape du Rallye Jeunes FFSA. La grande finale se déroulera au même endroit dans la foulée.

 
La dernière étape du Rallye Jeunes FFSA se déroulera sur le Circuit de Lédenon à Nîmes samedi et dimanche. Une centaine de jeunes pilotes prometteurs et une dizaine de co-pilotes vont se retrouver en terres gardoises en espérant être détectés et vont être pris en charge par une trentaine de bénévoles de la Ligue du sport automobile Occitanie Méditerranée. « Cela fait maintenant 15 ans que la France a le privilège de dominer le Championnat du Monde des Rallyes », a rappelé Nicolas Deschaux, président de la Fédération française du sport automobile. « Rien de tout cela n’aurait été possible sans Rallye Jeunes FFSA, la pierre angulaire de notre parcours d’excellence qui a permis de faire émerger ces champions. Au-delà de cette volonté de détecter les meilleurs talents, Rallye Jeunes FFSA permet également de sensibiliser le plus grand nombre à la pratique du sport automobile. C’est donc à nouveau dans cette dynamique que s’inscrivent les sélections prévues cette année. »

 

 

 

Les meilleurs pilotes du week-end vont obtenir le ticket pour la grande finale nationale qui se déroulera dans la foulée du 4 au 6 novembre, toujours sur le Circuit de Lédenon. Les deux pilotes et les deux copilotes qui auront fait la meilleure impression intégreront le Team Rallye Jeunes FFSA pour le Championne de France des Rallye Junior 2020. Sébastien Loeb et Sébastien Ogier ont été repérés grâce au Rallye Jeunes FFSA.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE