Automobile : IDEC Sport aux 24h du Mans

L’Automobile Club de l’Ouest a révélé la liste des 62 engagés aux 24H du Mans 2020 et IDEC SPORT sera au départ avec l’Oreca #28 de Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Richard Bradley.

 

Comme l’an passé, 62 inscriptions sont prises en compte en vue des 24h du Mans. Le plateau LMP2 où évoluera l’Oreca #28 IDEC SPORT est le plus fourni avec 24 voitures. IDEC SPORT, champion en titre European Le Mans Series, avait une place assurée pour les 24 Heures du Mans 2020. Deux dossiers ont cependant été déposés auprès des instances sarthoises. Si le suspens était moindre concernant la #28, la deuxième voiture n’est toujours pas assurée d’être au départ puisqu’elle fait partie de la liste des réservistes, à la troisième place. La #17 est la première LMP2 derrière une GTE AM et une LMP1. Pour le moment, seule United Autosports alignera deux LMP2.

 

« Le vrai objectif de la saison, ça serait de gagner le Mans, même si nous allons aussi nous battre pour le championnat ELMS », confie Paul Lafargue heureux de revenir aux 24H du Mans pour la quatrième fois. « En ELMS, nous voulons continuer à être devant sur chaque meeting mais on ne va pas penser au championnat tout de suite. J’étais ravi de reprendre le volant de l’Oreca. L’Oreca est telle que je la connaissais. On a eu de bonnes sensations et on a hâte de valider ça lors des essais de pré-saison à Barcelone. »

 

Olivier Navarranne
Crédit photo : IDEC Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE