Alessandro Ghiretti désigné Junior Porshe Carrera Cup France 2021

L’édition 2021 de Porsche Carrera Cup France verra les débuts du pilote montalbanais Alessandro Giretti, lauréat du programme de détention des juniors.

 
Alessandro Ghiretti a été désigné Junior Porshe Carrera Cup France 2021. Le pilote montalbanais de 18 ans s’est distingué lors d’une pré-sélection de 8 talents lors des tests effectués en novembre sur le circuit Paul Ricard, dans le Var, notamment grâce à sa capacité d’adaptation. Alessandro Ghiretti a d’abord commencé par le karting, puis est passé par la Formule 4 et la catégorie de voiture LMP3, avant de succéder à Victor Weyrich au palmarès du Porsche Carrera Cup France Junior Programme.

 

 

Au cours de l’année 2021, il pilotera un 911 GT3 Cup lors du circuit Porsche Carrera Cup France. « Alessandro est tout jeune mais il fait déjà preuve d’une belle maturité ! », a constaté Patrick Pilet, pilote officiel Porsche Motorsport. « Il est affûté et fait preuve d’une grande motivation, ainsi que d’une combativité certaine, or ce sont là des valeurs essentielles afin de performer en Porsche Carrera Cup France. » Le Montalbanais a remporté une bourse de 40 000 euros et bénéficiera d’un soutien financier de la part d’un Centre Porsche partenaire afin de réaliser la meilleure saison possible.

Leslie Mucret
Crédit photo : Junior Porsche Carrera Cup France
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE