10/29/2020

Alain Oreille remporte la 20e édition du Tour de Corse historique

Le Tour de Corse historique a fêté sa 20e édition, malgré le contexte sanitaire, la semaine dernière. Alain Oreille s’est imposé au classement général.

 
Pendant une semaine, près de 210 pilotes ont sillonné les routes de la Corse pour le Tour de Corse histoire. Le plateau de qualité et des courses à suspense dans les derniers kilomètres ont récompensé les organisateurs de l’épreuve qui ont dû composer avec le contexte sanitaire et qui voulaient fêter les 20 ans de la course. Après une première étape Porto-Vecchio – Porto-Vecchio enlevée par Robert Consani (Porsche), Alain Oreille a pris la tête du classement général le mercredi (Porto-Vecchio – Bastia) et l’a consolidé le jeudi (Bastia – Calvi).

 

 

Olivier Capanaccia a bien tenté de revenir sur le leader en se montrant entreprenant dans l’avant-dernière étape Calvi – Ajaccio, mais c’est bien Alain Oreille qui a décroché la victoire finale, après quatre spéciales du dernier acte entre Ajaccio et Porto-Vecchio toutes enlevées par Robert Consani. Christophe Casanova (à 4’59”) et Olivier Capanaccia (5’19”) complètent le podium de cette édition anniversaire du Tour de Corse historique.

Leslie Mucret
Crédit photo : Fredéric Chambert / Tour de Corse historique
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE