Premier titre olympique pour la Suède

Les Jeux olympiques d’hier 2018 ont vu la Suède décrocher le premier titre à PyeongChang. Charlotte Kalla s’est imposée dans l’épreuve de skiathlon, devançant la grande favorite Norvégienne Marit Bjoergen, et la Finlandaise Krista Pärmäkoski.

 

La Suédoise Charlotte Kalla a donc décrocher le premier titre olympique de ces Jeux olympiques 2018, remportant par la même occasion sa troisième médaille d’or (après 2010 sur 10km et 2014 en relais). Grâce à une accélération foudroyante, elle est parvenue à distancer la reine des fondeuses, la Norvégienne Marit Bjoergen (6 titres olympiques, 18 fois championne du monde) et la Finlandaise Krista Pärmäkoski. Côté français, à noter la belle performance d’Anouk Faivre-Picon qui prend la 13è place, elle qui avait terminé 38è à Sotchi en 2014. Les deux autres Françaises engagées ont terminé plus loin : Aurore Jean finit 23è, Coraline Thomas Hugue 29è.

Dans ce premier jour de compétition, la France peut espérer décrocher une médaille en biathlon, à l’occasion du sprint féminin. En effet, les biathlètes ont un coup à jouer, notamment Justine Braisaz, qui a prouvé par sa première victoire cette saison en Coupe du monde qu’elle était capable de se rivaliser avec les meilleures…

La rédaction

 

Crédit photo : Bildbyran / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE