SPORTMAG.fr

Le Vercors, un terrain de jeu d’exception

DR

En cette année olympique, le Vercors demeure plus que jamais une terre de champions. De nombreux athlètes (natifs du territoire ou d’adoption) comme Maurice Manificat, Jean-Guillaume Béatrix, Marie Dorin-Habert, Robin Duvillard, Simon Fourcade, Anaïs Chevalier ou encore Emilien Jaquelin portent en effet les couleurs du Vercors et de ses stations sur les circuits du monde entier.

 
 
Le Vercors est un terrain de jeu d’exception, avec des espaces et paysages propices à la pratique d’une multitude de disciplines sportives. Ici, les possibilités d’entrainements au grand air sont sans fin quelle que soit la saison. Associés à des infrastructures et équipements de qualité, il est le berceau et lieu de vie de toute une génération d’athlètes de haut niveau. S’entraîner ici, c’est profiter des panoramas et des reliefs du massif, mais aussi bénéficier de sa proximité avec les grands centres urbains et aéroports internationaux. Le Vercors apporte ainsi à ses champions un équilibre pour construire un projet de vie et concilier une carrière d’athlète de haut niveau.
Une cité scolaire très dynamique…
La cité scolaire climatique et sportive Jean Prévost, plus vieux lycée sport-études de France, est une référence dans le domaine du sport-étude. Il est en effet le premier lycée à proposer un enseignement complet pour les sportifs. Lancé en 1966, c’est aujourd’hui l’un des trois en France (avec Moutiers et Passy) à permettre une scolarité adaptée, le bac se passant en quatre ans au lieu de trois. De grands noms du ski et du biathlon sont d’ailleurs passés par l’établissement de Villard de Lans. Avec plus de 1200 élèves, la cité scolaire et sa vue imprenable sur le village offre un cadre idéal pour la préparation au haut niveau et la réussite scolaire.
La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *