Internationaux de France de patinage 2018 : 2 couples en or

Vanessa James et Morgan Ciprès ont réalisé une excellente prestation lors des Internationaux de France de patinage 2018 à Grenoble, décrochant l’or. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont aussi largement dominé la compétition.

 

Quelques-uns des meilleurs patineurs mondiaux se sont retrouvés pour les Internationaux de France de patinage artistique le week-end dernier à la patinoire de Grenoble, 6ème et dernière étape avant la grande finale du Grand Prix ISU début décembre à Vancouver. Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron (photo), champions du monde en titre et vice-champions olympiques, ont remporté très largement la compétition de danse sur glace avec trois nouveaux records du monde au compteur. 216.78 points, c’est le meilleur score attribué depuis le début du Grand Prix 2018. Sur la glace de Grenoble, le couple français a aussi dévoilé son tout nouveau programme.

James/Cipres s’imposent

En couple, Vanessa James et Morgan Cipres, médaillés de bronze des derniers mondiaux, avaient pour objectif d’obtenir leur ticket pour la grande finale au Canada. C’est chose faite après une très belle prestation lors du programme libre, ils s’offrent la 1ère place du podium avec un total de 205,77 points. “Ce n’était pas parfait mais honnêtement je pense qu’il va être difficile d’atteindre la perfection à chaque fois. Je suis vraiment fière de nous car, après le programme court hier, qui était décevant, il fallait bien rebondir et on a réussi à le faire », a déclaré Vanesse James. « C’était dur physiquement pour nous aujourd’hui, a complété Morgan Cipres. Nous nous sommes battus jusqu’au bout. On obtient un bon score malgré les erreurs, donc on va poursuivre nos efforts.”

De bons classements

Après un programme court satisfaisant, l’emmenant à la 4ème place du classement, Romain Ponsart se contente de la 6ème place après l’addition de ses deux résultats. Une meilleure performance que l’an dernier pour le patineur français de 26 ans (11ème en 2017). Kevin Aymoz a lui aussi quitté la glace avec le sourire. Il obtient la 5ème place au classement général. “Ça fait du bien de patiner ! Mes trois dernières semaines d’entraînement étaient très difficiles, je n’arrivais pas à me concentrer, j’étais vraiment stressé, c’était compliqué… », s’est confié le patineur. « Je ne suis pas fier de moi mais je suis très content quand même car je fais un beau score malgré des erreurs. Et puis ça me fait plaisir d’avoir ce public à fond derrière moi, je me suis entraîné 16 ans dans cette patinoire, ce qui me fait chaud au cœur.” Chez les femmes, Léa Serna a participé à son premier Grand Prix en Senior. La jeune patineuse de 19 ans se classe 11ème avec 149,49 points. Les Françaises Mae-Bérénice Meité et Laurine Lecavalier ont terminé ce Grand Prix à la 8ème et 9ème place du classement.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE