Hockey sur glace : Rouen déjà invincible

Après six journées disputées, Rouen occupe la tête de la Ligue Magnus. Les Dragons rêvent d’un titre de champion de France auquel ils pouvaient prétendre lors d’une saison passée terminée trop tôt.

La Covid-19 n’a pas stoppé l’appétit des Dragons. En début d’année, Rouen avait été stoppé avant sa demi-finale de Ligue Magnus face à Angers. Le confinement est venu stopper net les rêves de titre. Forcément, la période de crise sanitaire a également perturbé la préparation des Normands. « On ne savait pas où on allait. On partait un peu dans l’inconnu », avoue Fabrice Lhenry, le coach rouennais. « On n’a réellement joué que deux matchs en préparation la première journée de Ligue Magnus. Les premiers matchs de championnat servent donc aussi de préparation pour corriger des choses et apprendre à jouer ensemble, mais c’est le championnat donc on veut prendre un maximum de points. »

 

 

Pour le moment, c’est réussi : six succès en autant de matches et une solide place de leader. Tout cela malgré plusieurs cas de Covid-19 en tout début de saison. « On avait déjà l’expérience pour gérer la situation avec le confinement. Les joueurs avaient un programme individuel, ils devaient courir seul notamment. On a même fermé la salle de musculation et l’accès au vélo pour éviter tout contact. On a voulu isoler tout le monde », explique Fabrice Lhenry. « Les joueurs ont été respectueux. Quand nous avons repris l’entraînement et que l’on a vu l’intensité qu’ils mettaient on s’est dit qu’ils n’avaient pas triché. » Rouen est donc prêt à continuer à engranger, avec un objectif dans le viseur : la couronne de champion de France.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE