SPORTMAG.fr
En ce moment

Deux gros championnats de ski adapté dans le Vercors

Gourette
Le Championnat de France nordique handisport et les Championnats du monde de sport adapté vont se dérouler sur le plateau du Vercors dans les jours à venir.

 
Dès demain et jusqu’à dimanche, le Championnat de France nordique handisport battra son plein à Corrençon-en-Vercors. Les participants s’affronteront sur un sprint en biathlon, demain matin, puis sur des courses classiques (10 km pour les hommes et 7,5 km pour les femmes) dimanche. Parmi eux, deux médailles olympiques à PyeongChang : Benjamin Daviet et Anthony Chalençon. Thomas Dubois, espoir de la discipline et local de l’étape, sera également à suivre.

Recherche de bénévoles

Les Championnats du monde de ski INAS 2019, pour les personnes atteintes d’un handicap mental et/ou psychique, auront lieu à Lans-en-Vercors et d’Autrans-Méaudre du 6 au 10 mars. Les sportifs de 12 nations voudront remporter les titres sur des disciplines de ski alpin, comme que le slalom géant, le slalom parallèle, le slalom spécial et le super G, et de ski nordiques sur des moyennes et longues distances. Carole Montillet, championne olympique de descente en 2002 et Mélanie De Bona, septuple championne du monde de ski alpin FFSA, seront les marraines de ces championnats. Cependant, la Fédération française et le comité départemental isérois du sport adapté ont repris dans l’urgence cette organisation. Ils ont donc besoin de bénévoles pour assurer le bon déroulement de ces Championnats de ski INAS 2019. Plus d’informations.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *