Avoriaz innove en période de crise

Les remontées mécaniques sont fermées mais à Avoriaz 1800, les idées sont là. Les jeunes skieurs, accompagnés de leur moniteur ESF, remontent les pistes à l’aide d’un cheval.

À Avoriaz les chevaux font partie du patrimoine et de l’histoire de la station. 100% piétonne depuis sa création, Avoriaz a depuis toujours fait appel aux compétences des équidés pour effectuer de courts trajets au sein de la station. En cette saison particulière les cochers s’adaptent. Moins de travail et moins de clients, mais les chevaux doivent, pour leur bonne santé physique et mentale, continuer une activité régulière.

 

 

Une bonne occasion pour les petits de découvrir les joies de la montagne avec une nouvelle activité et tisser ainsi un lien avec les chevaux, emblèmes de la station. Les enfants, inscrits à l’EFS, tiennent une double corde et sont tractés par un cheval et un cavalier. « Cette initiative motivera sans doute d’autres professionnels à tester de nouvelles idées pour enrichir l’offre d’Avoriaz au-delà des remontées mécaniques », souligne Sébastien Merignargues – Directeur de l’Office de Tourisme d’Avoriaz 1800. « C’est sans doute la première fois que l’on voit des enfants plus heureux à la montée qu’à la descente. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE