SPORTMAG.fr

Retour sur le lancement de la ligue Jr. NBA FFBB UNSS à Paris

Hier après-midi a eu lieu le lancement de la ligue Jr. NBA FFBB UNSS à Paris en présence de Marine Johannès et Eric Micoud mais également des officiels Benjamin Morel, Directeur NBA Europe, Agnès Fauchard représentante FFBB et présidente de la Commission Mini et Jeunes et Eric Frecon, DNA UNSS.

 

Pour l’occasion, 30 écoles, représentant chacune un collège parisien UNSS, ont participé à la Draft où chaque équipe mixte – filles et garçons âges de 11 à 12 ans – a reçu son maillot pour les futures rencontres de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS. Comme dans le championnat NBA, les équipes seront divisées en deux conférences et six divisions. La ligue se déroulera du mercredi 2 mai au mercredi 20 juin. Les huit meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les playoffs, à l’issue desquels sera déterminé le premier champion de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS.

La Jr. NBA est un programme mondial de basket-ball pour les garçons et les filles âgés de 11 à 12 ans. Ce programme permet d’enseigner les habiletés fondamentales ainsi que les valeurs primordiales du sport – le travail en équipe, le respect, la détermination et le sens de la communauté – au niveau local, afin d’aider à développer et améliorer l’expérience basket chez les jeunes, les entraîneurs et les parents.

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *