SPORTMAG.fr
En ce moment

Quatre français rêvent de la Canadian football league

GEPA / Icon Sport
Les footballeurs américains Benjamin Plu, Valentin Gnahoua, Asnnel Robo et Maxime Rouyer vont participer à trois jours de tests dans le but d’intégrer la Canadian football league.

 
Quatre Français vont tenter d’entrer dans la Canadian football league, le championnat de football américain professionnel au Canada. Benjamin Plu, Valentin Gnahoua (photo), Asnnel Robo et Maxime Rouyer seront à Toronto du 22 au 24 mars, grâce à un accord passé entre la CFL et la Fédération française de football américain qui a pour but de créer des passerelles. Les quatre joueurs montreront leurs capacités techniques et physiques lors de tests devant les recruteurs de toutes les équipes de la CFL. Ils espèrent rejoindre leurs compatriotes Boris Bede, botteur aux Alouettes de Montréal, et Anthony Alix, botteur et punter au BC Lions.

Des parcours différents

Benjamin Plu est actuellement receveur aux Black Panthers de Thonon-les-Bains : « Ma motivation est celle de me surpasser, de devenir un meilleur athlète de jour en jour, être un exemple sur le terrain et aussi à l’extérieur. Je fais trois à quatre séances de musculation spécifique par semaine pour préparer les tests et trois entraînements terrains. » Valentin Gnahoua évolue en ligne défensive au Berlin Rebels : « Le football m’a apporté la notion du respect de la personne. J’ai aussi pu voyager dans le monde entier et rencontrer de très bonnes personnes. » Asnnel Robo est déjà au Canada, où il joue running back pour l’Université de Montréal, tout comme Maxime Rouyer, qui est linebacker à l’Univesité de McGill.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *