SPORTMAG.fr

Lidl Starligue : Oussama Hosni signe au Istres Provence Handball

Gepa / Icon Sport
Le Istres Provence Handball a enregistré la signature de Oussama Hosni en provenance de Pontault-Combault. L’ailier international tunisien s’est engagé pour les deux prochaines saisons.

 
Arrivé en France il y a deux saisons à l’US Ivry, Oussama Hosni avait rejoint cette été le promu Pontault-Combault. International tunisien à près de 100 reprises, il a notamment participé aux derniers Championnats du monde en Allemagne, et se réjouit de rejoindre le club provençal : « Je suis très heureux et motivé de rejoindre un club comme Istres, qui a une histoire dans le handball français. J’en ai beaucoup discuté avec mon ami Kamel Alouini qui ne m’a dit que du bien du club et de la région. J’ai envie de passer un cap. J’arrive avec plein d’ambition et je vais me donner à fond pour aider le club à atteindre ses objectifs. »

Lire aussi > Louis Roche rejoint Istres

Lire aussi > Arnaud Tabarand s’engage à Istres

Un profil qui manquait à l’effectif istréen selon l’entraîneur Gilles Derot : « Pour la construction de notre groupe nous étions à la recherche d’un joueur gaucher. Oussama est un joueur international. Il est habitué aux joutes tumultueuses des grands championnats internationaux et du championnat africain. C’est un joueur d’engagement, de valeurs, avec un mental forgé aux styles de match que nous sommes amenés à livrer dans le futur. C’est un joueur qui aime le combat et qui va nous apporter aussi beaucoup dans le secteur défensif. Nous sommes persuadés qu’Oussama sera une plus-value tant au niveau du handball que de l’état d’esprit. »

La bio express de Oussama Hosni :

26 ans – Né le 17/09/1992
Poste : arrière droit
Clubs : Pontault-Combault (2018-2019), Ivry (2017-2018), Club Africain (2010-2017)
Stats cette saison : 18 matchs, 27 buts (49,1 % de réussite)
Stats en Lidl Starligue : 33 matchs, 53 buts (53 % de réussite)

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *