SPORTMAG.fr

Jimmy Brun rejoint le Istres Provence Handball

S. Pillaud / FFHandball

Après avoir exploré de nombreuses pistes pour se renforcer, le Istres Provence Handball a finalement choisi l’arrière droit nîmois Jimmy Brun, qui rejoint le club jusqu’à la fin de saison.

 

Formé à l’USAM Nîmes, le joueur de 24 ans dispose d’une bonne expérience de la Lidl Starligue. Présent sur les deux tiers des feuilles de match sur les deux dernières saisons, il comptabilise plus de 50 buts dans l’élite du handball français. En manque de temps de jeu cette saison après une pubalgie contractée à la fin de la préparation estivale, Jimmy Brun viendra étoffer le collectif de Gilles Derot et remplacera Thomas Capella, indisponible suite à sa désinsertion du ligament du genou au mois d’octobre. Un renfort d’importance au vu des échéances qui attendent le groupe istréen jusqu’à la fin de saison.

La réaction de Gilles Derot :

« Nous sommes heureux de pouvoir accueillir Jimmy jusqu’à la fin de saison. Il va nous apporter de la rotation sur la base arrière, ce qui nous manquait depuis la blessure de Thomas Capella. Il ne sera pas de trop au vu des prochains mois qui nous attendent. Il sort d’un club réputé pour la formation des jeunes et ses premières années professionnelles sont prometteuses. Il aura l’opportunité, avec nous, d’engranger de l’expérience et de montrer ses qualités ».

La réaction de Jimmy Brun :

« Je suis attentif au parcours du club et nous avons l’habitude de nous rencontrer régulièrement. L’opération pour soigner ma pubalgie est derrière moi. Je monte en puissance petit à petit et suis prêt à attaquer ce nouveau challenge. Je suis heureux de rejoindre Istres jusqu’à la fin de saison. C’est un projet qui m’a de suite plu avec un objectif clair, la montée en Lidl Starligue ».

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *