10/24/2020

Coup d’arrêt pour les sports collectifs

Les compétitions de basket, de volley, de handball prévus dans la période débutant aujourd’hui jusqu’au 31 mars ou 5 avril sont reportées pour éviter les rassemblements face à l’épidémie de coronavirus.

 
Afin d’endiguer l’épidémie du coronavirus Covid-19, plusieurs ligues professionnelles et fédérations de sports collectifs ont choisi d’arrêter leurs compétitions à partir d’aujourd’hui. La Ligue nationale de basket a décidé de reporter tous les matchs de Jeep Élite et Pro B, qui devaient avoir lieu entre aujourd’hui et le 31 mars. La Fédération française de basket-ball s’est alignée sur la Ligue nationale, ainsi la Ligue féminine verra trois journées déplacées dans le calendrier et le Top 8 Aréna Loire qui devait avoir lieu les 21 et 22 mars est annulé.

 

 

Du côté du handball, les deux ligues professionnelles et la fédération ont choisi d’étendre la suspension de toutes les compétitions nationales, régionales et départementales jusqu’au 5 avril. Toutes les manifestations sportives de volley sont annulées pendant la même période, a décidé la Fédération française. À l’échelle européenne, Rugby Europe a aussi annoncé la suspension immédiatement de ses tournois dont European Rugby Champions Cup, avant les derniers matches de poule. La Fédération française de rugby a annoncé la suspension de ses compétitions sans évoquer de date de reprise.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE