La ville de Gonesse (Val-d’Oise) a accueilli une nouvelle édition de « Sport’En Éveil », événement mis en place par le CROS Île-de-France.
En Île-de-France, chaque période de vacances scolaires rime avec les « Sport’En ». Des journées d’activités sportives destinées à la jeunesse francilienne et créées par le Comité régional olympique et sportif (CROS) Île-de-France. Lors de cette période de vacances de Pâques, c’est une nouvelle édition de « Sport’En Eveil » qui a réuni plus de 200 participants à Gonesse (Val-d’Oise).
C’est le Stade Eugène Gognevaut de Gonesse qui a accueilli l’événement, permettant aux jeunes participants de découvrir des activités physiques et sportives. Parmi elles : le judo, l’athlétisme, le hockey sur gazon et la course d’orientation. Autant d’activités encadrées par les professionnels des Ligues régionales et Comités départementaux concernés.
Éveiller les plus jeunes à différents sports
La Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) et la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) étaient d’ailleurs de la partie lors de cet événement, témoin fort de l’importante dynamique territoriale en Ile-de-France. Particulièrement autour des événements « Sport’En », qui permettent de développer motricité, autonomie, coordination et adresse auprès du jeune public.
« Encadrés par les professionnels du sport, issus de nos ligues et comités régionaux, ces journées sportives permettent d’éveiller les plus jeunes à différents sports afin de les sensibiliser et de les engager vers une motricité maîtrisée pour ensuite choisir leur pratique future », assure Evelyne Ciriegi, présidente du CROS Île-de-France. « Cet événement s’inscrit dans nos actions de terrain menées depuis près de 25 ans au service de la jeunesse issue en particulier des QPV et reflète notre fidèle engagement au service d’un modèle social toujours au plus près du sport de demain. Le sport : c’est la santé et la joie de vivre dont nos jeunes ont tant besoin. »