Ufolep : Arnaud Jean conserve la présidence

Arnaud Jean (49 ans) a été élu président de l’Ufolep pour un deuxième mandat consécutif. Philippe Machu a été nommé président d’honneur après 18 ans de présidence et 50 ans de militantisme.

 

Lors de la 74e assemblée générale nationale de l’Ufolep, organisée à distance du fait de la situation sanitaire, Arnaud Jean a reçu la confiance des électeurs, lui qui briguait un second mandat pour la période 2021-2024. L’homme de 49 ans a travaillé huit ans dans l’équipe technique nationale puis au ministère des Sports à partir de 2010. Depuis 2016, il est membre du comité directeur de l’Ufolep. Sans oublier ses postes de secrétaire national de la Ligue de l’enseignement et président du comité Loiret. Arnaud Jean est également le premier adjoint au maire d’Ingré, près d’Orléans.

 

 

La priorité du président de l’Ufolep sera la reprise des activités sportives dans les associations locales lorsque le contexte sanitaire le permettra. L’Ufolep est aujourd’hui la 13e fédération sportive de France avec 320 000 adhérents.

L’Ufolep met en place des activités physiques et sports à caractère éducatif et social. Depuis plus de 90 ans, la fédération sportive affinitaire de la Ligue de l’enseignement agréée par le ministère des Sports met en œuvre un projet autour de la laïcité, de l’éducation populaire et du multisport.

Loïc Feltrin
Crédit photos : Ufolep et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE