09/28/2020

L’UNSS se mobilise pour la Journée olympique

Mardi 23 juin, à l’occasion de la Journée olympique et paralympique, l’UNSS propose des initiatives organisées dans toute la France, mais aussi sur les réseaux sociaux, sur les terrains de sport ou à vivre depuis chez soi.

La volonté de l’Union Nationale du Sport Scolaire, dans ce contexte particulier, est de permettre à ceux qui le souhaitent de reprendre contact avec une activité ludique, visant le bien-être physique et moral, tout en respectant les consignes sanitaires. Cette Journée olympique, moment particulier pour la génération 2024, a notamment poussé le service UNSS 77 à mettre en lumière cette action avec le château de Fontainebleau, construit autour de quatre éléments forts : la Culture, la Citoyenneté, la Santé et la Solidarité. Mardi, de 10h à 11h, des ateliers auront lieu dans les jardins du château. Puis, de 11h à 12h, une visite du château sera organisée avant une marche solidaire à partir de 12h15.
 

 
La région parisienne sera décidément très active. Toujours ce mardi, une course solidaire, run & bike ou course à pied (10 ou 25 km), sera emmenée par des ambassadeurs, des lycéens, des anciens sportifs de haut niveau constitués en 6 groupes qui sillonneront les 3 départements de l’académie de Créteil (Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne). Des messages de solidarité seront adressés par les élèves aux soignants des quelque 24 hôpitaux AP-HP de la région qui seront visités. En partenariat avec l’INSEP, la DAASOP Délégation Académique à l’Action Sportive, à l’Olympisme et au Paralympisme) et le CROSIF.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE