Les Petits Mayennais en région parisienne

Ce samedi 11 Mars 2017, certains élèves des collèges : Le Grand Champ, Paul Émile Victor et Jean Rostand ont bénéficié d’une journée exceptionnelle au stade Yves du Manoir à Colombes pour voir s’affronter le Racing 92 et la Rochelle. La Rochelle qui est leader du top 14 alors que le Racing 92 se place en 7ème position. A 14h30 nos 11 petits Grézillons ont pris le car direction Colombes. Après plusieurs heures de voyage, nous sommes arrivés à 19h15.

Les portes du stade ouvraient à 20h15, pendant ce temps les mayennais ont préparé leurs questions, discuté ensemble… .

Pendant l’échauffement d’avant match, les jeunes reporters ont eu l’immense chance de pouvoir interviewer des joueurs. Ils ont eu le droit à quelques autographes de leur part. Pendant l’interview les autres sont partis se procurer des drapeaux aux couleurs du Racing (Bleu et blanc). Avant que le match commence, on a eu le droit à un petit interlude musical avant de laisser place à la présentation des deux équipes en commençant par le club de la Rochelle. On a pu apercevoir : Paul Jordaan, Brock James…etc. Puis par la suite nous avons pu apercevoir : Dan Carter, Gerbrandt Grobler pour le Racing. Le match débuta à 21h. Sur le terrain les 2 équipes s’affrontent, c’est un combat de gladiateurs qui s’engage, on entend les bruits d’impact à l’entrée des mêlées, les ordres du demi d’ouverture pour orienter le jeu…et tout cela dans une ambiance de feu.

Finalement la Rochelle a remporté le match par 38 à 15. Malgré la déception, nos mayennais n’en étaient pas pour autant découragés, et continuaient à agiter leurs drapeaux fièrement. Nous avons pris le chemin de la Mayenne vers 23h10. Dans le car les élèves chantaient, mangeaient, dormaient, écoutaient de la musique. Nous avons tous passé une excellente journée.

Nous remercions tout particulièrement Pascal Lester (responsable UNSS) pour la confiance qu’il nous a accordée tout au long de cette journée, ainsi que SPORTMAG qui nous a invité à cette superbe journée.

L’équipe LGC

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

Désolé, vous ne pouvez pas laisser de commentaire sur cet article.