SPORTMAG.fr

Les Gecko Games font briller Madagascar

Gecko Games
Depuis lundi et jusqu’à vendredi, Madagascar accueille l’édition 2019 des Jeux de l’Océan indien. Un événement organisé par le Lycée Français de Tananarive, sous l’égide de l’UNSS et de l’AEFE.

 
Le sport et la culture malgache sont à la fête durant une semaine. En effet, depuis lundi et jusqu’à vendredi, le Lycée Français de Tananarive organise les Gecko Games, ou Jeux de l’Océan Indien. Un événement placé sous l’égide de l’AEFE et de l’UNSS, qui rassemble huit territoires : Madagascar donc, mais aussi mais aussi Djibouti, l’Afrique du Sud, l’Île Maurice, Mayotte, la Réunion, le Kenya et le Mozambique.

Suivre l’événement > www.geckogames2019.org

Un événement coupé en deux parties, entre sport et culture. Les différentes délégations se sont ainsi essayé à quatre disciplines : la danse, le raid, la natation et le rugby. Une sorte de mini Olympiades qui suscite l’enthousiasme des élèves participants. Ces derniers sont d’ailleurs ravis d’échanger avec les élèves de Lycée Français de Tananarive, maître d’œuvre de l’organisation de cet événement.

Lire aussi > notre édition nationale d’avril

Mais les Gecko Games comportent également une partie culturelle. Cette année, les jeunes organisateurs de l’événement ont proposé le thème « L’homme, la nature, la machine dans le contexte malgache et international » comme fil rouge. Plusieurs ateliers sont également mis en place, avec la participation d’artistes malgaches, afin de promouvoir la culture de ce pays.

Olivier Navarranne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *