Les Assises Nationales de l’EPS sont lancées

Le département 2SEP (Sciences du Sport et Éducation Physique) de l’École Normale Supérieure de Rennes a décidé d’organiser des Assises Nationales de l’Éducation Physique et Sportive. La synthèse nationale est prévue en mars 2022.

Penser l’EPS à l’horizon 2050 : c’est l’objectif de l’École Normale Supérieure de Rennes, qui a décidé d’organiser les Assises Nationales de l’Éducation Physique et Sportive. Ces assises se basent sur une consultation nationale de différents acteurs (Enseignants, inspecteurs, formateurs, chefs d’établissement, parents d’élèves, étudiants, collectivités territoriales et associations sportives). Elle permettra également de faire un état des lieux de la discipline EPS dans la sphère scolaire et d’interroger ses évolutions au regard des enjeux actuels et futurs.
 

 
La première étape de ces Assises est une enquête nationale qui permettra de faire un état des lieux de la discipline et de se projeter sur un ensemble de propositions pour une « EPS idéale » face aux enjeux actuels et futurs. Dans un deuxième temps, des bistrots pédagogiques seront organisés par des comités de pilotage académique entre avril et novembre 2021. Enfin, une synthèse nationale de l’ensemble des propositions sera organisée à Rennes en mars 2022.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Baptiste Fernandez / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE