10/29/2020

Les 6e découvrent les associations sportives en Corse

Des associations sportives dans des collèges de Corse ont profité de la Journée nationale du sport scolaire organisée hier pour mieux se faire connaître des 6e.

 
Les collèges et lycées de Corse se sont mobilisées hier pour célébrer la Journée nationale du sport scolaire, organisée par l’UNSS. Près de 3 400 élèves ont bénéficié de plateaux multi-activité sur une journée complète ou une demi-journée dans leur établissement. « Ce n’est pas rien dans le contexte actuel », affirme Fabrice Lhoumeau, directeur régional UNSS de l’académie de Corse. « Lors de son assemblée générale, la rectrice nous a encouragé à ne pas limiter les actions. Nous avons eu la chance que le préfet ou les municipalités n’aient annulé aucune des manifestations prévues. Tout s’est déroulé dans les meilleures conditions possibles. »

 

 

« Globalement, les 6e étaient les plus concernés par cette JNSS car ils ne connaissent pas encore les associations sportives », poursuit Fabrice Lhoumeau. C’était le cas par exemple au collège Laetitia-Bonaparte d’Ajaccio où les 200 élèves de 6e ont participé à un plateau multi-activité. L’association sportive du collège Stilettu a fait découvrir le step, le tennis de table, le basket-ball et le futsal a tous les nouveaux jeunes arrivants (photo). En revanche, le lycée professionnel Scamaroni de Bastia, le collège Arthur Giovoni d’Ajaccio ou encore le lycée polyvalent Jean-Paul de Rocca Serra ont fait le choix de mobiliser toutes leurs classes durant cette JNSS. Petite originalité, l’association sportive du lycée Giocante-de-Casabianca a amené les participants à une randonnée autour de Bastia.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE