Le sport scolaire reprend doucement dans l’académie de Strasbourg

La Journée nationale du sport scolaire, la semaine dernière, a marqué la reprise du sport scolaire dans l’académie de Strasbourg. Place maintenant à la préparation des cross avec une nouvelle formule.

 
« Ça reprend doucement. On est confiant et on attend que ça s’améliore. » Un mois après la rentrée, c’est ainsi que Catherine Schubnel, directrice régionale UNSS de l’académie de Strasbourg évalue la situation du sport scolaire dans les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. La Journée nationale du sport scolaire de la semaine dernière était un bon indicateur. « Les 250 établissement de l’académie était mobilisés. Cela représente un grand nombre d’élèves concernés par cette JNSS », se réjouit-elle. Le thème de cette édition 2020 étant “la santé et la reprise au sport”, les infirmières scolaires ont été associées à l’événement. De nouveaux ateliers autour des gestes barrières et de la distanciation à adopter en cette période de pandémie de Covid-19 sont apparus. Les activités étaient diverses selon les associations sportives. Au collège Jean-Mentel de Sélestat (Bas-Rhin), le badminton, le step, l’ultimate ou encore l’escalade étaient bien représentés. La rectrice d’académie était sur place pour remettre le label Esprit 2024 à l’établissement.

 

 

Désormais, le service régional de l’UNSS académie de Strasbourg se penche sur l’organisation de ses cross dans ce contexte sanitaire incertain. « On réfléchit à mettre en place une formule de contre-la-montre pour permettre à tout le monde de participer dans les conditions actuelles », explique Catherine Schubnel. « Ce format permettrait de limiter le temps de présence sur un site. Les départs se ferait par vagues d’une dizaine d’élèves. »

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE