Le « Passeport pour la 6ème » de retour en 2021

Initiée en 2020, l’action « Passeport pour la 6ème » sera de retour cet été. Elle aura lieu durant cinq semaines au CREPS de Montpellier et à Font-Romeu pour les enfants des écoles de Montpellier.

Cet été, les vacances apprenantes seront de retour du côté de Montpellier. En effet, l’an dernier, de nombreux élèves de CM2 s’étaient donnés rendez-vous en plein été au CREPS de Montpellier pour participer à l’action « Passeport pour la 6ème ». Durant cinq semaines, des élèves des quartiers de la ville héraultaise se sont succédé pour prendre part à des activités partagées et un mélange subtil entre renforcement des apprentissages et activités sportives, d’expression et de découvertes.
 

 
Cette année, les cinq semaines seront programmées en juillet et en août prochain. Lieu d’accueil de l’opération, le CREPS de Montpellier est bien évidemment au cœur de la mise en place de ce « Passeport pour la 6ème ». Une action également développée par l’association Sportculture 21ème, l’association des Francas, sans oublier les collectivités et les établissements participants. Des actions auront également lieu sur le quartier « Croix d’argent » dans le cadre de l’action « Montpellier ville de l’art de vie des enfants ».
 

Retrouvez notre reportage sur l’édition 2020 de « Passeport pour la 6ème »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Sebastien Bozon / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE