La JNSS 2020 axée sur la santé et la reprise d’activité

Organisée le 23 septembre 2020, la 11e édition de la Journée nationale du sport scolaire aura pour thèmes la santé et la reprise d’activité. De nombreux événements auront lieu partout en France, organisés par les fédérations sportives scolaires.

 
Malgré le contexte sanitaire actuel, la JNSS est bien au rendez-vous en cette rentrée. La 11e édition de la JNSS se déroule ce mercredi 23 septembre. Une journée qui est l’occasion pour le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports (MENJS) de promouvoir le développement de la pratique sportive ainsi que les valeurs du sport et de l’Olympisme à l’École. À tous les échelons du sport scolaire, des manifestations à la fois sportives, ludiques et ouvertes à tous, seront organisées en rapport au thème de « la santé et de la reprise d’activité ». Une thématique majeur et particulièrement d’actualité dans le contexte sanitaire que nous vivons actuellement.
 

 
Tous les élèves sont invités à découvrir et participer aux activités proposées lors de cette journée par les associations sportives scolaires. Cette opération vise de plus à informer et sensibiliser les familles et l’ensemble de la communauté éducative au sport scolaire, élément de dynamisation et de cohésion au sein des écoles et des établissements scolaires. La JNSS a pour objectif de mieux faire connaître et promouvoir les activités proposées par les associations et les fédérations sportives scolaires (UNSS, USEP et UGSEL) auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves, du monde sportif local et des collectivités territoriales. Cette année, la JNSS est placée au cœur de l’opération « Sentez-vous sport ! », organisée par le CNOSF, mais aussi de la « Semaine européenne du sport » (EwoS), du 23 au 30 septembre, initiative de la Commission européenne destinée à promouvoir le sport et l’activité physique dans toute l’Europe par une campagne baptisée «#BeActive».

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE