SPORTMAG.fr

La 9e édition de la JNSS placée sous l’égalité filles-garçons

Icon Sport
Une rentrée scolaire sportive sous le signe de l’égalité ! Telle est la thématique de la 9ème édition de La Journée nationale du sport scolaire, organisée à chaque début d’année par l’Union nationale du sport scolaire.

 

Cette journée s’impose comme l’événement incontournable de la rentrée scolaire. Ce ne sont pas moins de 800 000 collégiens et lycéens de toute la France qui sont mobilisés pour partager et découvrir le sport. Golf, handball, football, rugby, athlétisme, badminton, handball, judo, taekwondo, basketball feront partie des nombreuses activités sportives à découvrir. L’objectif de cette journée ? Promouvoir les activités sportives des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local. Dans plus de 6 000 collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques sont organisées pour inciter à la pratique sportive et faire découvrir les nombreux sports qui peuvent être pratiqués à l’UNSS.

> L’Éducation nationale plus sportive que jamais

Sous le haut patronage des ministères de l’Éducation Nationale et des Sports, et en partenariat avec l’USEP et l’UGSEL, cette journée sera précédée par la première « Fête du sport » (du 21 au 23 septembre), et s’intègre à l’opération « Sentez-vous sport ! » du CNOSF, semaine de promotion de la pratique d’activités physiques et sportives (du 23 au 30 septembre 2018). La JNSS s’inscrit également dans le cadre de la « Semaine européenne du sport ».

Une édition placée sous le signe de l’égalité filles-garçons

A l’occasion de cette Journée Nationale du Sport Scolaire 2018, la thématique « égalité filles-garçons » est mise à l’honneur. L’égalité filles-garçons est l’essence même de l’UNSS grâce au programme « Sport Filles et Mixité ». Située en 4e position en nombre de licenciées (avec 1,2 millions de licenciés dont 450 000 filles, soit plus de 40%), la fédération met un point d’honneur à ce que chaque sportive et sportif, de la 6e à la terminale, puissent ainsi trouver sa place. Présente dans tous les collèges et lycées, l’UNSS participe à l’éducation sportive des jeunes, mais aussi à l’enseignement de valeurs fortes comme la mixité dans le sport.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *