JNSS 2020 : Paris au rythme du sport scolaire

Mercredi 23 septembre, à l’occasion de la 11e édition de la Journée nationale du sport scolaire, Paris a été l’un des lieux privilégiés des nombreuses animations et découvertes d’activités physiques et sportives proposées lors de cette journée.

Placée cette année sous le thème de la santé et de la reprise d’activité, la Journée nationale du sport scolaire a de nouveau été un rendez-vous phare de la rentrée sportive. Pas moins de 6500 opérations ont été proposées partout en France, avec plus d’un million d’élèves mobilisés dans toutes les académies. Du côté de Paris, la cité scolaire Claude Bernard n’a pas été en reste avec de nombreuses activités sportives qui ont permis aux élèves présents de se dépenser, l’espace d’une journée. Les jeunes élèves ont même eu l’honneur de recevoir les visites de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Roxana Maracineanu, ministre déléguée, chargée des Sports, et Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
 

 
Lors de ce déplacement, Jean-Michel Blanquer, Roxana Maracineanu et Tony Estanguet ont participé à divers ateliers proposés aux élèves : hip-hop, handball, rugby. Deux de ces ateliers étaient encadrés par des élèves issus de classes à horaires aménagés sportifs d’excellence (Chase) affiliées au Stade français Paris Rugby. Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports veut encourager les élèves à bouger trente minutes par jour dans le primaire ou le secondaire et à les amener à s’inscrire aux activités sportives extrascolaires.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Ministère des Sports
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE