JNSS 2020 : Diversité sportive en Pays de la Loire

Lors de la 11e édition de la Journée nationale du sport scolaire, de nombreuses régions ont vécu une journée dynamique et riche en activités sportives. C’est le cas en Pays de la Loire, région où l’USEP, l’UNSS et l’Ugsel œuvrent tout au long de l’année.

En Pays de la Loire, le sport scolaire est particulièrement dynamique. Ainsi, lors de la JNSS 2020 ce mercredi 23 septembre, de nombreux établissements ligériens se sont mobilisés afin de proposer des activités physiques et sportives aux élèves. Beaucoup ont réussi à adapter leur programme aux mesures sanitaires liées au Covid-19. C’est le cas de l’AS du Collège Le Val d’Oudon Le Lion d’Angers. Dans cet établissement, les mercredis après-midi sont consacrés à des temps de pratique entre élèves du collège : tournoi interne de badminton, compétition amicale d’escalade, ou encore découverte de la zumba. Lors de cette JNSS 2020, c’est autour de la pratique du VTT que se sont réunis les collégiens.
 

 
VTT également pour l’AS du Collège Jules Ferry de Mayenne. Les élèves ont parcouru la distance exacte de 20,24 km. Un clin d’oeil évident à Paris 2024, événement pour lequel les fédérations sportives scolaires sont particulièrement mobilisées. De son côté, l’AS du Collège Beaussire Luçon se lance cette année dans un projet combiné innovant, avec de la natation et du surf au programme. Ce mercredi, une première sortie en surf était au programme pour les collégiens. Du côté de Coulaines (Sarthe), les élèves sont restés au sec dans le gymnase. L’occasion pour eux de profiter pleinement des ateliers de découverte mis en place pour les élèves de 6e du Collège Jean Cocteau.

Olivier Navarranne
Crédit photo : UNSS Nantes
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE