Cross UNSS de la Sarthe 2018 : courses et prévention

Le service départemental UNSS Sarthe met les petits plats dans les grands pour l’organisation de son cross académique qui aura lieu le mercredi 28 novembre.

 

Le Championnat départemental UNSS de Cross-Country et Bike&Run de la Sarthe s’installe de nouveau à l’Arche de la Nature, dans les bois de l’Epau au Mans, le mercredi 28 novembre. Au programme : 10 courses cross, rassemblant près de 3000 élèves, dont plus de 2000 collégiens, avec en ligne de mire le cross académique, le mercredi 12 décembre à Challans, en Vendée. La direction académique récompensera l’établissement le plus représenté par le Challenge de la participation et celui qui aura aligné le plus grand nombre de filles par le Challenge du sport au féminin. Près de 200 enseignants d’EPS seront mobilisés, dont une cinquantaine dans l’organisation, bien aidés par 60 jeunes dans des rôles d’officiels, de secouristes et de reporters.

La santé au sens large

Ce cross départemental est l’occasion de sensibiliser les plus jeunes à la santé. Les participants retrouveront sur les stands une nutritionniste pour apprendre à composer “un goûter équilibré », ainsi que des ateliers Mois sans tabac, prévention des conduites addictives, “forme physique” et un “quizz forme”. Les jeunes pourront aussi découvrir de nouvelles pratiques sportives comme l’ergo-aviron, le football américain, le golf et le discgolf, présentés par les comités et ligues réfrents. Tout ça en présence de l’athlète Mohamed Serbouti, parrain de l’événement.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE