Championnats UNSS : l’académie Nancy-Metz accélère le rythme

Le service régional UNSS de l’académie organise six championnats d’académie et deux inter-académiques demain dans différentes villes de son territoire.

 

Le rythme s’accélère dans le service régional de l’académie Nancy-Metz avec pas moins de 6 championnats d’académie et 2 championnats inter-académiques organisés sur différents sites de l’ancienne région Lorraine. Une cinquantaine de nageurs vont essayer de gagner leur place au Championnat de France de natation par équipes lycée à Cambrai du 4 au 6 mai lors du Championnat d’académie établissement et excellence au Centre de loisirs nautiques de Thionville. En plus de la natation sportive, une épreuve avec mannequin est au programme. Les basketteurs minimes garçons et filles excellence vont s’affronter au gymnase André-Martiny de Nancy pour se qualifier pour le tournoi inter-académique qui aura lieu dans l’académie Nancy-Metz. Le gymnase Charles Berte de Lunéville accueillera le Championnat d’académie de circuit training où les 70 participants vont s’affronter sur des épreuves de « single under », « Medball STO » et « Airsquat » pour les collègiens et « burpees », « push-up » et « tire flip » pour les lycéens.

 

 

 

De plus, les championnats d’académie de tennis, dans les catégories collège établissement, lycée établissement et collège excellence se poursuivent au stade des demi-finales et des finales. Des jeunes volleyeurs et volleyeuses, de la catégorie minimes, des académies de Reims et de Strasbourg vont se déplacer jusqu’au collège Jean-Marquette de Pont-à-Mousson pour le championnat inter-académie de volley-ball excellence. Thionville verra également le championnat inter-académie de rugby juniors garçons-filles lycées sur son terrain synthétique de la Plaine.

Leslie Mucret
Crédit photos : Olivier Andrivon / Icon Sport et MGEN
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE