Basket : le 3×3 en vedette à l’UNSS au Mans

Du 4 au 6 février, les championnats de France UNSS de basket 3×3 Lycée Excellence garçons et filles se déroulent au Gymnase des Bruyères, du côté du Mans.

 

Les 8 meilleures équipes de lycées, chez les garçons et chez les filles, participeront à ce tournoi pour décrocher le titre de champion de France UNSS. Les deux champions de France seront directement qualifiés pour le championnat du monde Scolaire qui se déroulera en Inde, à Raipur, du 18 au 24 avril 2020.

 

 

 

 

Le Service Départemental UNSS de la Sarthe accueille environ 130 personnes, joueurs, jeunes coaches, jeunes arbitres et accompagnateurs lors des 2 jours de rencontres. Comme toujours dans les compétitions UNSS, l’arbitrage sera laissé à l’expertise des élèves, puisqu’un groupe de 4 à 8 Jeunes Arbitres locaux, formés en partenariat avec le Comité de Basket-Ball de la Sarthe, renforcera le groupe des 16 Jeunes Arbitres sélectionnés pour officier lors des 40 matchs. Les élèves des Sections Sportives Scolaires Basket-Ball du collège Cocteau et du Lycée Le Mans Sud vivront également cet événement de Haut-niveau, en se chargeant de l’accueil dans les gymnases pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions.

Olivier Navarranne
Crédit photo : UNSS
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE