Open Sud de France : Une édition nouvelle génération

Cette année encore, l’Open Sud de France accueillera des membres de la Next Gen. Prendront-ils le chemin du jeune Alexander Zverev, vainqueur de la 7ème édition de l’Open Sud de France et lui aussi membre de la Next Gen l’année dernière ?

 

Quatre stars montantes du circuit international, membres de la Nex Gen, seront à Montpellier du 4 au 11 février pour disputer l’Open Sud de France : Andrey Rublev, Danil Medvedev, Karen Khachanov et Stefanos Tsitsipas. Quatre grands espoirs de la discipline qui auront à cœur de faire tomber les favoris…

Andrey Rublev

En 2014, Andrey Rublev était numéro 1 mondial junior et Champion du Monde junior ITF. Il termine sa saison 2017 à la 39ème place du classement ATP après avoir atteint les quarts de finale de l’US Open à seulement 19 ans en battant successivement Grigor Dimitrov, 9ème mondial et David Goffin. Pour commencer l’année 2018, il atteint la finale du tournoi de Doha et grimpe à la 32ème place mondiale.

Danil Medvedev

La saison dernière, le jeune russe atteint sa première finale d’un tournoi ATP à Chennai. À Wimbledon, il remporte son premier match dans un tournoi du Grand Chelem en battant le numéro 3 mondial Stan Wawrinka. Il reprend la saison 2018 en remportant son premier titre ATP à Sydney.

Karen Khachanov

Le jeune russe remporte son premier titre ATP à Chengdu en 2016 à seulement 20 ans. Il termine l’année 2017 à la 45ème place mondiale. Très bonne saison pour le Moscovite puisqu’il atteint les huitièmes de finale à Roland Garros après avoir éliminé le géant américain John Isner (22ème mondial) et Tomas Berdych (14ème mondial).

Stefanos Tsitsipas

Numéro 1 mondial chez les juniors en 2016, Stefanos Tsitsipas a déjà fait ses preuves sur le circuit junior. La saison dernière, il explose au tournoi d’Anvers où il atteint les demi-finales après avoir éliminé entre autres David Goffin, 10ème mondial. Le jeune grec fait partie des trois joueurs de moins de vingt ans à terminer la saison 2017 dans le top 100.

La rédaction

 

Crédit photo : Action Plus / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE