Mondiaux tennis de table par équipes 2018 (D) : Le résumé de la 3ème journée

A l’issue de la troisième journée des championnats du Monde de tennis de table par équipes 2018, une victoire des Françaises face au Mexique devrait permettre d’assurer la 3ème place de la poule E, synonyme de qualification pour les 8èmes de finale en deuxième division.

 

L’équipe de France féminine, engagée en deuxième division, devrait sauf accident boucler la phase de poules en 3ème position du groupe D. Vainqueurs de la Colombie, les Tricolores se sont ensuite inclinées contre la Croatie au terme d’une rencontre très disputée. Une dernière victoire contre le Mexique, lanterne rouge de la poule aujourd’hui, officialisera la qualification des filles emmenées par Pascale Bibaut pour les 8èmes de finale. Un stade de compétition au cours duquel la France affrontera une nation deuxième de poule.

Les résultats des Bleues dans la poule E :

– France – Slovaquie : 2-3
France – Ouzbékistan : 3-0
France – Colombie : 3-0
– France – Croatie : 1-3
Mercredi 2 mai à 13h00 : France – Mexique

Pascale Bibaut, coach de l’équipe de France :

« En termes de niveau de jeu, les filles sont là mais mentalement on a un peu flanché dans les moments importants. Si on veut remonter en première division, il faudra gagner ces matchs que l’on perd pour le moment. Il faut que les filles aient confiance en elles. L’essentiel est préservé, nous sommes toujours en course pour la suite de la compétition. Maintenant, il faudra aller chercher des ressources mentales pour passer le cap des 8èmes de finale et éventuellement aller défier un premier de poule en quarts de finale. »

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE