Championnats d’Europe 2018 : Le résumé de la 1ère journée

Les championnats d’Europe de badminton 2018 ont début hier à Huelva (Espagne), avec l’entrée en lice de trois doubles tricolores et du champion de France Lucas Claerbout, qui s’arrête malheureusement dès le premier tour…

 

2 sur 3 pour les doubles

Premiers à rentrer sur les courts, Léa Palermo et Bastian Kersaudy (n°44 mondiaux) affrontaient la paire néerlandaise Imke Van Der Aar / Jelle Maas (n°59). Bien rentrés dans leur match, les Bleus ont compté jusqu’à 4 points d’avance, avant que leurs adversaires ne comblent leur retard (20-20). Un premier set que les tricolores empochent finalement 23/21. Le deuxième sera plus facile, les Bleus s’imposant 23/21, 21/12. Ils rencontreront au deuxième tour les têtes de série 6, Evgenia Dimova et Evgenij Dremin (Russie).

Les médaillés européens Audrey Fontaine et Ronan Labar (n°24) se sont eux aussi qualifiés pour le tour suivant, en battant les Tchèques Alzbeta Basova et Jakub Bitman (n°78). Mais le match ne fut pas facile . En effet, les n°1 tricolores ont vu les Tchèques prendre deux très bons départs dans chaque set (et notamment un 12/3 dans le 2ème set), mais ont sur réagir pour l’emporter sur le score de 21/15, 21/17. Ils affronteront aujourd’hui le vainqueur du match Silich / Varantsou (Biélorussie) contre Garino / Strobl (Italie).

Dernière paire de double mixte engagée, Delphine Delrue et Thom Gicquel (n°71) ont pu croire à une possible belle victoire face à la nouvelle paire danoise Alexandra Boje et Joachim Fisher Nielsen. Après une très bonne entame de match, les Bleus étaient devant jusqu’à 15/12, heure du réveil des Danois. Ces derniers ont enchainé 8 volants victorieux pour retourner la situation et empocher le premier set 21/16. Le début de deuxième fut compliqué pour les deux jeunes tricolores, qui accumulaient du retard (13/6). Parvenant à trouver les ressources pour revenir dans le match, ils s’inclinent finalement au bout du suspense 23/21.

Le champion de France éliminé…

Seul joueur tricolore à devoir disputer le premier tour en simple hommes (Brice Leverdez et Lucas Corvée étant directement qualifiés pour les seizièmes), Lucas Claerbout (n°64) était opposé à l’Anglais Toby Penty (n°60). Le champion de France n’a pas su peser dans les débats, face à un adversaire qui était pourtant à sa portée. En difficulté, le Talençais s’est incliné en deux sets 21/10, 21/7.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE