La Fédération française handisport se lance dans l’esport

Un service d’esport va être proposé par la Fédération française handisport afin de rassembler ses licenciés autour d’une pratique unique.

 
La Fédération française handisport va proposer un nouveau service d’esport à ses licenciés, pratique qui permet de développer l’esprit d’équipe, la stratégie, la communication ou encore les réflexes. Accompagnée par son partenaire historique EDF et l’association CapGame, la FFH souhaite garantir l’accessibilité au plus grand nombre grâce à la plateforme gratuite Discord qui propose des “salons vocaux”, pour se parler directement, ou des “salons textuels” afin d’échanger à l’écrit. “Pro Evolution Soccer” (PES) et “TrackmaniaStadium”, deux jeux populaires de football et de courses de voiture, seront d’abord proposés.

 

Une seule et même pratique

« Nous sommes très fiers de nous investir dans ce nouveau projet accessible au plus grand nombre, avec l’objectif de réunir nos licenciés autour d’une seule et même pratique », a expliqué Mai-Anh Ngo, secrétaire générale de la Fédération française handisport. « À titre d’exemple, nous proposons quatre types de football à la fédération : le foot fauteuil électrique, le foot mal marchant, le cécifoot et le foot sourds, où chaque licencié pratique de manière sectorisée en fonction de son handicap. Grâce à PES et Pro Evolution Soccer, tout le monde pourra jouer ensemble en loisirs ou en compétition et ce, peu importe sa singularité. Notre philosophie fédérale à long terme est de ne pas dissocier la pratique physique de la pratique esport, en ayant une approche responsable et pédagogique. Le jeu vidéo peut être une forme d’accomplissement pour nos licenciés. »

 Leslie Mucret
Crédit photo : Fédération Française Handisport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE