Handisport : 4e édition pour le Raid handi-valide des Deux-Sèvres

La 4e édition du Raid handi-valide, organisée par le Comité handisport des Deux-Sèvres, se tient les 1er et 2 mai à Sansais-La Garette. Un événement qui entend véhiculer des valeurs de respect de la nature et de développement durable.

Le doute était permis, en raison du contexte sanitaire actuel. Mais la 4e édition du Raid handi-valide des Deux-Sèvres aura finalement bien lieu. L’événement est programmé les 1er et 2 mai du côté de l’espace du Châtelet à Sansais-La Garette. Organisé par le Comité handisport des Deux-Sèvres, ce Raid handi-valide va réunir 15 équipes, composées de trois personnes dont au moins l’une d’entre elle est en situation de handicap moteur ou sensoriel. Ces équipes vont participer à une course d’orientation cycliste (12 km) avant un biathlon (1,2 km) le samedi puis un parcours en étoile constitué de plusieurs défis le dimanche.
 

 
Cette année, le Raid handi-valide des Deux-Sèvres est intégré à l’EDF ADN Tour Handisport, un circuit de huit raids multisports créé par la Fédération française handisport. Ce circuit veut offrir aux participants en situation de handicap ou valides, une expérience solidaire, conviviale, riche d’émotions sportives et génératrice de fierté. Sur deux ou trois journées, chaque rendez-vous du circuit EDF ADN Tour Handisport propose au moins 3 activités différentes, dont 2 pratiques de sports de nature au minimum.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE