Kick-boxing : Bruno Surace vise son 3e titre universitaire

Étudiant à Aix-Marseille Université, Bruno Surace veut une nouvelle fois remporter le titre de champion de France universitaire de kick light le 2 février à domicile, au gymnase La Martine de Marseille.

 

Comment vous préparez-vous pour ce Championnat de France universitaire de kick-boxing ?
Je suis professionnel en boxe anglaise, mais depuis quelques semaines je me consacre au kick-boxing. Je combattrai en kick light dans la catégorie -77 kg, discipline où il y a moins de touches qu’en pré combat. Je passe d’un type de combat avec uniquement les poings, à un autre qui ajoute les pieds. Je travaille vraiment un tout pour être prêt et multiplier mes chances pour représenter Aix-Marseille Université au mieux.

 

 

Quels sont vos objectifs lors de cette compétition ?
J’ai été deux fois champion de France universitaire en 2018 et 2019 et ça me tient à cœur de défendre mon titre. Je m’entraîne énormément parce que je sais qu’il y a un haut niveau d’exigence. Je reviens participer à cette compétition parce que j’apprécie beaucoup le contexte. Le championnat universitaire a une atmosphère comme nulle part ailleurs grâce à l’état d’esprit estudiantin qui amène une très bonne ambiance.

 

Côtoyez-vous les autres combattants de Aix-Marseille Université ?
On a l’habitude de partir ensemble sur les compétitions, de se voir sur les tours qui précèdent le championnat de France. Nous formons vraiment une équipe soudée, avec une ambiance familiale.

 

 

Comment arrivez-vous à concilier entraînement de boxe anglaise et de kick-boxing avec vos études de droit en L3 ?
Mon maître-mot, c’est « organisation ». Je m’entraîne deux fois par jour, le matin très tôt avant de partir en cours, puis je quitte la fac entre 15 h et 16 h pour retourner à la salle. J’ai la chance d’avoir des amis qui me donnent les cours que je rate.

 

Comptez-vous continuer de pratiquer le kick-boxing après vos études ?
Je souhaite poursuivre dans la boxe anglaise où j’ai aussi été champion universitaire en 2019. Je suis actuellement classé n°2 français et invaincu en 17 combats. J’ai le championnat de France en ligne de mire. Et je voudrais aussi valider mon année de L3 en droit.

 

 

Les finales seront retransmises en direct et en intégralité sur la page Facebook de SPORTMAG.

 

 

Propos recueillis par Leslie Mucret
Crédit photo : Antoine Tomaselli
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE