Grappling : Claire-France Thevenon et Anthony De Oliveira en argent

Claire-France Thevenon et Anthony De Oliveira sont devenus vice-champions d’Europe de Grappling No-Gi lors de la compétition qui se déroule à Varsovie (Pologne). Les deux français seront également en lice ce mardi en Grappling Gi.

La France se sent bien en Pologne en ce mois d’avril. Après les trois médailles obtenues par les équipes de France de lutte la semaine dernière, c’est au tour du Grappling de glaner des breloques à l’occasion des championnats d’Europe. Lundi, en fin de journée, Anthony De Oliveira s’est paré d’argent après une journée qui avait idéalement commencé. Le Tricolore a d’abord dominé Grzegorz Bigdon (4-1), avant de passer, de justesse, aux points face à Viki Victor Dabush. En demifinale, Anthony De Oliveira passe sans encombre contre Aslan Poghosyan (7-2) avant de finalement buter sur la dernière marche. En finale, le Français s’incline aux points face au russe Gasan Temeev, nouveau champion d’Europe.
 

 
L’argent, c’est également le métal autour du cou de Claire-France Thevenon. La Française a d’abord dominé Alena Vlasova (6-3) au premier tour, avant de prendre respectivement le dessus sur Olena Sushko (11-2) et Magdalena Karolina Zaszczudlowicz (3-2). En demi-finale, Claire-France Thevenon s’impose face à Janina Czyczyn (9-0) pour se qualifier en finale. Mais alors qu’elle avait dominé Alena Vlasova au premier tour, la Française s’incline en finale contre la Russe (3-1). C’est donc une médaille d’argent, la deuxième pour la France dans ces championnats d’Europe.

Olivier Navarranne
Crédit photo : FFLutte
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE