08/06/2020

Ski : le plus long slalom du monde à La Plagne

Désormais reconnu comme le rendez-vous incontournable de la fin de saison en ski dans les Alpes, le Super Slalom est de retour le samedi 4 avril prochain.

 
Imaginé par le célèbre champion de slalom Julien Lizeroux et le freeskieur professionnel Julien Régnier, tous deux originaires de la station de la Plagne, cette course unique au monde réunit dans un même parcours des skieurs amateurs et professionnels, à l’instar des alpins Alexis Pinturault et Clément Noël ou des freestylers Kevin Rolland, Marie Martinod et Jonathan Midol. Il se murmure d’ailleurs que le légendaire slalomeur allemand Félix Neureuther s’est pris au jeu du Super Slalom avec une apparition remarquée dans le teaser 2020 de l’événement.
 
Un challenge de taille qui met au défi les 450 participants d’avaler d’une seule traite pas moins de 350 piquets, soit l’équivalent de 7 slaloms mis bout à bout sur 4 km et 800 m de dénivelé, du sommet de Plagne Aime 2000 jusqu’au village de la Roche. Dès lors, le slalom entre dans le domaine de l’ultra ! Alors pour faire oublier le feu dans les cuisses, le parcours est parsemé d’animations. Car au Super Slalom, on ne se prend surtout pas au sérieux ! Et c’est bien ce mélange savant entre ultra-performance et décontraction qui casse tous les codes du slalom traditionnel…
 
Le Super Slalom est une occasion unique pour les amoureux du ski, quelle que soit leur obédience, de se mesurer aux pointures du cirque blanc. Et depuis la 1e édition, on ne compte plus les grands champions qui ont répondu à l’appel de leur Super Concept. Federica Brignone, Victor Muffat-Jeandet, Alexis Pinturault, Clément Noël, Tessa Worley, Brice Roger, Enak Gavaggio, Luc Alphand, Jean-Frédéric Chapuis, Marie Bochet, Kévin Rolland, ou encore Marie Martinod pour n’en citer que quelques-uns… Et même loin de la pression du circuit Coupe du monde, terminé à cette époque de l’année, certains sont là pour jouer la gagne. Alors qui détrônera Anne-Sophie Barthet et Clément Noël, vainqueurs en 2019 ?

Olivier Navarranne
Crédit photo : Super Slalom
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE