SPORTMAG.fr

Font-Romeu accueillera la Coupe du monde FIS ski slopestyle 2019

Pierre Merimee
Les 100 meilleurs riders mondiaux sont attendus à Font-Romeu du 10 au 12 janvier 2019 pour la Coupe du monde FIS ski slopestyle.

Du 10 au 12 janvier, la station de Font-Romeu Pyrénées 2000 accueillera, pour la 3e fois consécutive, la Coupe du Monde de ski slopestyle. Plus de 100 riders internationaux se donneront rendez-vous pour cette 2e Coupe du monde de la saison et unique étape française. Une vingtaine de riders et rideuses françaises chercheront à défendre leurs couleurs à la maison. Parmi les têtes d’affiche, la jeune Tess Ledeux, déjà deux fois vainqueur de la Coupe du monde de Font-Romeu. Elle sera accompagnée de la Grenobloise Coline Ballet-Baz, actuellement 2e mondiale et de Lou Barin. Parmi les 15 garçons français à prendre le départ, on retrouvera le rider de Font-Romeu Vincent Maharavo, Antoine Adelisse (16e mondial), Benoit Buratti, champion de France en titre ou encore le jeune haut-savoyard Alexis Ghisleni, 15 ans, qui a remporté le Championnat de France minime de slopestyle à Font-Romeu, en avril dernier.

Du côté des internationaux

Chez les femmes, il faut notamment compter sur la 1ère mondiale la suédoise Jennie-Lee Burmansson, 2e à Font-Romeu l’an passé ou la jeune estonienne Kelly Sildaru, qui signe un retour en force après une saison manquée pour cause de blessure, avec déjà deux victoires au compteur : la Coupe du monde de slopestyle de Stubai (Autriche) et le Dew Tour mi-décembre. Chez les hommes, on suivra avec attention Oscar Wester, vainqueur à Font-Romeu la saison dernière et actuellement 3e du classement FIS ; Oystein Braaten, le Champion Olympique en titre ; le vainqueur de la dernière Coupe du monde de Stubai, Henrik Harlaut ou encore l’actuel leader du classement FIS le suisse Andri Ragettli. Cette Coupe du monde FIS ski slopestyle 2019 est gratuite et ouverte à tous.

Le programme

Jeudi 10 janvier :  10 h à 14h – qualifications hommes.
Vendredi 11 janvier : 10 h 40 à 12 h – qualifications dames.
Samedi 12 janvier : 10h30 à 12h – Finales hommes et dames.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *