La 3e édition du Salon des Sports et Parasports s’achève ce jeudi 20 novembre au cœur de Paris Expo Porte de Versailles.
Troisième et dernière journée pour le Salon des Sports et Parasports. Au cœur de Paris Expo Porte de Versailles, les acteurs du monde du sport et des collectivités locales échangent autour de l’avenir du sport et des nombreux projets portés dans ce secteur. Cette troisième journée ne déroge pas à la règle avec plusieurs conférences au programme.
Promouvoir l’activité physique et sportive
COSMOS, organisation patronale du sport, sera sur le pont dès 10h15 pour présenter son baromètre COSMOS x AESIO Mutuelle sur la thématique « quelles priorités pour un secteur en mouvement ? ». Jordan Roux, vice-président de la Fédération Française de Rugby en charge des territoires et de la filières Jeunes, fera partie des acteurs présents lors de cette conférence.
Association nationale des étudiants en STAPS, l’ANESTAPS sera également au cœur de cette matinée. Dès 11h, place à une conférence sur le thème de la « promotion de l’activité physique à des fins de santé mentale ». Un échange permettant de mettre en lumière les bonnes pratiques permettant d’améliorer sa santé mentale grâce à la pratique d’une activité physique.
La montagne pour conclure le Salon
Comme depuis le début du Salon des Sports et Parasports 2025, la montagne sera un sujet clé de cette journée. « Les conditions météorologiques, un sujet prioritaire de sécurité dans la pratique en montagne » seront notamment évoquées par Météo-France, organisateur d’une conférence à partir de 10h30.
Un peu plus tard, à 11h45, c’est le sujet de « la montagne, un territoire résilient en quête d’un nouvel avenir sportif » qui sera abordé. Le Syndicat National des Accompagnateurs de Montagne, l’Office Français pour la Biodiversité et la Fédération Française de la Montagne et d’Escalade seront tous réunis pour aborder ce sujet majeur.
10h15 : « Baromètre COSMOS x AESIO Mutuelle : quelles priorités pour un secteur en mouvement ? »
10h30 : « Les conditions météorologiques, un sujet prioritaire de sécurité dans la pratique en montagne »
11h : « Promotion de l’activité physique à des fins de santé mentale »
11h45 : « La montagne, un territoire résilient en quête d’un nouvel avenir sportif »






















