98 heures de course, 132 049 euros et 8 450 participants, la No Finish Line Nice a affolé les compteurs, pour collecter des fonds pour la cause de l’enfance.
Ce dimanche 18 mai, les derniers coureurs de la No Finish Line Nice se sont arrêtés de courir. Pas en atteignant la ligne d’arrivée, comme son nom l’indique, mais à la fin de l’événement. Après cinq jours et 98 heures de course sur la Promenade des Anglais, l’épreuve sportive et caritative s’est terminée avec des chiffres impressionnants.
Tous les records ont été battus, aussi bien en termes de participation qu’en distance parcourue. L’initiative a toujours plus rassemblé, autour de la cause de l’enfance défavorisée. Les fonds collectés sont reversés à des projets agissant pour les enfants défavorisés et malades de la région.
Des chiffres inédits
Cette année, la No Finish Line a compté 8 450 participants. Une nette augmentation par rapport à l’année dernière, alors qu’ils étaient un peu moins de 6 000 lors de l’édition 2024. Tout ce monde a couru sans arrêt pendant cinq jours, pour un total de plus de 132 000 kilomètres parcourus !
Là encore un record, au-delà des 101 892km de l’année dernière. Une marque dépassée dès le samedi après-midi… Les runners ont même surclassé la marque référence de l’événement, fixée cette année à 120 000km. Lors des pics de participations, on atteignait même 3500km parcourus en une heure !
Pour la cause de l’enfance
Avec la logique 1km = 1 euro, le compteur s’affole. Au total, c’est donc 132 049 euros collectés pendant l’événement. Des fonds reversés pour financer une vingtaine de projets en faveur des enfants défavorisés ou malades.
Parmi des participants, des centaines de coureurs amateurs mais aussi quelques ultra-runners, auteur de performance impressionnante. C’est le cas de Cédric Chaudet, avec 404 kilomètres parcourus à lui seul ! Pour la deuxième année consécutive, l’habitué de l’événement enregistre le meilleur total. Chez les femmes, c’est l’athlète malvoyante Siri Roongjira qui termine en tête du classement, avec 369 kilomètres qui la classe à la troisième place du général. Un message fort.