Pour sa 71e édition, la Asic SaintéLyon va attirer du beau monde, du 28 au 30 novembre prochain. Le plateau Elite promet un cru 2025 particulièrement relevé.
Du 28 au 30 novembre, l’une des épreuves les plus marquantes de la fin de saison fait son retour. Pour sa 71e édition, la Asic SaintéLyon a de nouveau trouvé son public, avec 15 000 dossards grand public partis en quelques heures à l’ouverture des inscriptions. Toutes les courses affichent déjà complet, un vrai raz-de-marée. Une récompense pour l’anniversaire des 100 ans des organisateurs du club cyclotouriste du CT Lyon. Doyenne des course nature, l’épreuve garde son ADN, à savoir un parcours renouvelé à chaque édition.
Une trentaine d’athlètes cotés et très référencés
Pour cette édition 2025, le plateau Elite est particulièrement bien garni. Au total, le plateau Elite compte plus de 30 athlètes au-dessus des 800 points UTMB ! Preuve du niveau sur la ligne de départ… Et pourtant, l’organisation doit faire sans plusieurs absents de marque. A commencer par Thomas Cardin, triple vainqueur de la SaintéLyon. Encore convalescent, il doit faire l’impasse sur cette 71e édition de l’épreuve. Idem pour Baptiste Chassagne et Julie Roux, des habitués de l’épreuve. Tous les deux ont déjà coupé leur saison et ne seront pas au départ. En revanche, côté Ultra, Alexandre Boucheix dit Casquette Verte est de retour pour briguer un 4e succès, après 2019, 2021 et 2022.
Des têtes d’affiche au rendez-vous
Ancien champion d’Europe et de France de course en montagne, Sylvain Cachard débarque sur le 80km. Pour sa première participation, il défie les spécialistes sur un parcours plus long et roulant que les terres de ses exploits. Idem pour Hugo Deck, vainqueur de la dernière Maxi-Race, qui découvre également la SaintéLyon.
Champion de France de marathon et de 100 km, Benjamin Polin est un sacré client. Il vient de remporter l’édition 2025 des 100 km de Millau, record à la clé ! Attention à la Team Asics, avec Andreu Simon le lauréat 2022 sur la SaintéLyon, mais aussi l’Espagnol Dimas Pereira Obaya et le Savoyard Virgile Moriset, 4e en 2024 et vainqueur en octobre du 100K Nice by UTMB.
Chez les femmes, le statut de favorite revient à Adeline Martin, 2e l’an dernier. Elle devra lutter face à Jeanne Garreau, vainqueur du Marathon Run in Lyon, mais aussi Claire Bannwarth, Diane Rassineux et Christine Selman de la Team Asics…























