Tournoi des 6 Nations 2020 : quatre arbitres français sélectionnés

Le World Rugby a annoncé ce jeudi les arbitres qui officieront lors du prochain Tournoi des 6 Nations 2020. Bonne nouvelle pour l’arbitrage tricolore, quatre Français ont été sélectionnés pour la compétition masculine.

 

L’arbitrage français a le vent en poupe. Après la finale de la Coupe du monde entre l’Afrique du Sud et l’Angleterre arbitrée par Jérôme Garcès (avec Romain Poite en arbitre de touche), ils seront quatre arbitres tricolores au sifflet lors du prochain Tournoi des Six Nations, annonce faite par le World Rugby ce jeudi. Pascal Gaüzère (notre photo), Romain Poite, Mathieu Raynal et Alexandre Ruiz feront partie de l’aventure.

 

« Maintenir ce niveau d’excellence »

 

Pascal Gaüzère arbitrera Ecosse – Angleterre le 8 février et Italie – Angleterre le 14 mars, il assistera l’arbitre principal du match Irlande – Ecosse (1er février). Romain Poite arbitrera Irlande – pays de Galles le 8 février, et il assistera l’arbitre principal des matchs Angleterre – Irlande (23 février) et Angleterre – pays de Galles (7 mars). Mathieu Raynal arbitrera Irlande – Ecosse le 1er février et assistera l’arbitre principal des matchs Ecosse – Angleterre (8 février) et Italie – Ecosse (22 février). Alexandre Ruiz assistera l’arbitre principal des matchs Angleterre – Irlande (23 février), Angleterre – pays de Galles (7 mars) et Italie – Angleterre (14 mars). « Ces désignations montrent une nouvelle fois la confiance des sélectionneurs de World Rugby pour la formation arbitrale française. La Direction Nationale de l’Arbitrage, loin de se satisfaire de cette reconnaissance, travaille avec le manager du secteur professionnel afin de renforcer la place de nos arbitres tant au niveau international que national. Notre exigence et notre travail nous permettront de maintenir ce niveau d’excellence pour nous mener vers la Coupe du monde 2023 en France », s’est félicité Franck Maciello, Directeur National de l’Arbitrage.

Simon Bardet
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE